Mon blog sur l'écologie politique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pourquoi ce blog ?

J'ai ouvert ce blog à l'été 2009, en catastrophe, quelques jours avant la troisième rencontre de "l'appel pour déterrer l'écologie politique" dont le blog officiel n'était plus tenu à jour. Une semaine plus tard, l'appel n'avait plus l'usage d'un tel espace puisque les personnes et les organisations qui l'avaient suivi venaient de fondre leur communication dans ce qui s'est appelé un temps La Pastèque.
D'où un nom de domaine peu modeste (il s'agissait de rénover une écologie politique qui nous semblait en berne, rien moins que ça). Et le .eu, pourquoi ? Une volonté d'investir l'espace public européen, en prévoyant des traductions en anglais, espagnol, allemand ? Euh... cette extension était en promo chez Gandi.

J'ai plus tard repris le blog, qui n'avait pas eu le temps de se faire connaître, à mon usage personnel. Pour y publier des textes jadis écrits pour les jeunes écolos alternatifs/ves et solidaires de Chiche ! et ceux que j'écris désormais, en solo ou en vue d'une publication papier. Mes préoccupations ces derniers temps visent à déranger les stéréotypes, bousculer les facilités de pensée en milieu militant, et redonner tout son sens à l'engagement : des relations basées sur la réciprocité et la reconnaissance.
Les commentaires sont ouverts, mais je ne les héberge pas sans condition : il faut laisser une adresse mail à laquelle le dialogue peut continuer. On peut aussi me joindre à l'adresse contact(a)ecologie-politique(point)eu.

Publié le samedi 25 mai 2013 par Aude